FANDOM

Dunbar est un quartier de Megapolis. Il est la partie la plus vieille de cette ville. C'est un centre industriel qui produit jour et nuit. L'air y est pollué et la nuit on aperçois de gigantesques flammes orangées surgissant des torchères qui crachent leurs produits toxiques.

Histoire Modifier

Depuis la nuit des temps, les peuples vivants dans la région remarquèrent l'abondance de minerai de fer (les archéologues pensent que la métallurgie a commencé dans cette région). Les premières forges apparurent avec le développement des exploitations de charbon par la VOC corporation. En l'an 3 après BE la GeNaTEK a construit l'arrondissement moderne baptisé Megapolis. Dunbar devint alors un ville dans la ville, ou plutôt autour de la ville, s'étendant telle une pieuvre. L'un des affluents du Tarik fut détourné pour fournir en eau les énormes fourneaux du complexe sidérurgique n°15. Le terminal n°5 du réseau tube approvisionne directement ce quartier en marchandise et charbon pour les haut fourneaux (Toute les heure, Un train spécial affrété par Industrial Logistic Transport amène du charbon qui vient directement d'el gigante la seule mine à ciel ouvert encore en activité).

La journée, une épaisse fumée noire sort des cheminées des usines créent un microclimat (l'air chargé en vapeur et en fumée crée des nuages ; il pleut pratiquement tout les jours) et assombrissant le ciel. La nuit, une lueur orangée émane des torches qui brûlent jour et nuit les produits toxiques.