FANDOM

La GeNa Tech Corporation ( abrégé GeNaTEK ) est la société la plus importante du jeu. Elle concentre quasi-unilatéralement tout le pouvoir économique et politique du monde.

NOTE : Le nom GeNaTEK est susceptible d’être changé.

HistoireModifier

La GeNaTEK est le nouveau nom de l’ancien groupe VOC.

En l’an 1200 avant BE, l’empereur suprême des être supérieurs décida de mener une politique expansionniste, afin de conquérir le monde connu et inconnu. Malheureusement, il manquait de moyen et fut confronté à un choix : soit il continuait sa politique mais sans assurer les territoires déjà conquis, soit il stoppait l’offensive et gardait sous une main de fer les territoires nouvellement acquis.

Il prit la décision de créer une société privée, la VOC, où les gens pourraient acheter des parties de cette entreprise, l’argent ainsi récoltée servirait pour protéger les infrastructures ; cependant le conseil ( l’ancêtre du Sénat ) s’opposa à ce qu’une société privée est autant de pouvoir. L’empereur habile choisit de limiter son entreprise à l’exploitation du charbon, cette ressource était mal considérée et l’exploitation du charbon était vu comme un métier ingrat, cependant malgré sa mauvaise réputation, l’industrie du charbon se développa fortement et la VOC devint une entreprise importante et puissante malgré les conseillers.

La VOC prospéra et étendit ses activités à d’autres secteurs industriels ainsi qu’à la recherche pendant un millénaire malgré plusieurs tentatives avortés pour la dissoudre.

En l’an 250 avant BE, la VOC s’allia avec l’Église du temple et renversa le pouvoir impérial. Celui-ci fut remplacé par une République qui est surtout un instrument de pouvoir manipulé par la VOC. À cette époque, la VOC ne semblait avoir presque plus de limite à sa croissance ; elle détenait, enfin, à la fois le pouvoir économique et politique.

À partir de cette époque, on peut considérer que l’histoire des Êtres Supérieures et de la VOC ne font plus qu’une car la VOC est à la fois l’organe politique et économique principale des Êtres Supérieures. La VOC devint de plus en plus oppressive en particulier à l’égard des peuple qualifié « d’inférieur ».

La Bataille des empire éclata (l’an 0 donc), elle opposa la VOC aux autres peuples opprimés. La bataille dura plusieurs jours et la VOC en profita pour tester de nouveaux robots de combats dont le terrible DEVASTATOR. Cette bataille importante anéanti les rebelles et devint la référence pour la datation, elle reste dans le cœur des Êtres Supérieures et la VOC comme la Preuve de leur supériorité. À partir de l’an 0, les grands empires ne se relevèrent plus et la VOC devient le maître incontesté de l’ensemble des territoires. Cette bataille confirma à la VOC à quel point, il est important d’investir dans l’ensemble des domaines et en particulier des domaines technologiques.

Suivant cette ligne directrice, la VOC découvrit l’ADN quelques années plus tard ; à partir de cette découverte, la recherche en biologie s’intensifia. L’ancienne VOC changea de nom et devient la GeNaTEK ( GeNa Tech Corporation), une société dont le domaine de pointe est les manipulations génétiques.

La nouvelle GeNaTEK construisit une nouvelle grande ville Megapolis symbole de sa puissance à coté de Dunbar.

Le sénateur Gorge, personnage influent de la GeNaTEK fut élu président à vie du Sénat. La GeNaTEK rencontra un problème grave car la santé du président se dégradait vite et son influence était tel qu’il devenait difficilement remplaçable. Le projet ultra-secret Renaissance n’acquis de cette difficulté et des avancements considérables en génétique. Cependant le président fut assasiné en l’an 10 par les Akikou.

L’assassinat déstabilisa fortement la GeNaTEK qui entra dans une période de crise. C’est le major John Kenny, mercenaires des forces armées de la GeNaTEK qui pris le pouvoir.

Pendant les années qui suivirent, la GeNaTEK essaya de renforcer son pouvoir dans les provinces extérieurs en établissant des comptoirs et en lançant le projet Tube.

La santé du major John Kenny déclina tout comme celle de Gorge accroissant l’intêret secret porté pour le projet Renaissance ainsi que les dissensions au sein de la GeNaTEK. Les rebelles conscient de l’affaiblissement économique et politique de la GeNaTEK tente une grande manifestation en l’an 35. Celle-ci est réprimé violemment : plus de cent mille mort, c’est un massacre.

Pour raffermir les positions de la GeNaTEK mal en point, le major Kenny fait tout pour effacer le souvenir du massacre mais aussi organise des coup-montés contre les rebelles comme des faux attentats terroriste bien réelle qui cause des milliers de mort et discrédite les rebelles.

En 38, une scientifique au service de la GeNaTEK du nom de Délilah met au point IMMORTALITY avec son équipe. Cette substance permet de rendre immortel contrairement au projet renaissance qui ne faisait que rallonger la vie. Ce projet est secret et la GeNaTEK élimine systématiquement toute personne en savant trop sur le projet. Un commando est envoyé dans les laboratoires où travaille Délilah pour éliminer Délilah et son équipe. Ici commence le jeu !

Peu après, le projet IMMORTALITY inspire un nouveau projet : LICA qui cherche à augmenter les performances des soldats.

OrganisationModifier

À compléter avec l’organisation de la GeNaTEK en particulier du coté de l’exécutif avec les personnages influents de ces dernières années, la hiérarchie de l’équipe de recherche de Délilah …

Travaux majeursModifier

Liste à compléter :

RobotiqueModifier

InformatiqueModifier

  • ViTEX : terminaux informatiques ; si la GeNaTEK n’est pas à l’origine des terminaux ViTEX, elle est responsable d’un grand nombre d’innovations dans ce domaine depuis qu’elle a pris le contrôle de la production.
  • VOS : système d’exploitation pour les terminaux informatique ViTEX.
  • GTGN (GeNaTEK General Network) : OS graphique successeur du VOS, cette OS fonctionne principalement sur les principes du Cloud-Computing, ce qui permet notoirement à la GeNaTEK de contrôler l’accès aux réseaux informatiques.

SantéModifier

  • LiveKit : kit de secours distribué par la GeNaTEK
  • Larinin : médicament conçu par la VOC issu de la laria.
  • RABIA : vaccin contre la rage commercialisé par la GeNaTEK. Son introduction en l’an 6 fut suivi d’effets secondaires graves qui lui donna une mauvaise image, cependant aujourd’hui c’est un médicament tout à fait sûr.

GénétiqueModifier

  • Renaissance : projet secret d’allongement de la vie initié par le président Gorge.
  • Immortality : projet ultra-secret de recherche génétique pour l’immortalité — développé par Délilah et son équipe.
  • Lica : projet d’armement génétique prenant appuie sur le projet Immortality.

ConstructionModifier

  • Construction de la ville Mégapolis.
  • Projet de transport urbain et extra-urbain Tube.