FANDOM

Si vous vous retrouvez ici, c'est que votre compte BlackSky a certainement subi une tentative de piratage. Nous allons voir ensemble qu'elle sont les causes probables et comment y remédier.

En générale, lorsqu'une tentative de détournement de compte survient, une fenêtre apparait avec le message suivant:

Il se peut que votre compte blacksky ait subi une tentative de piratage. ERROR #401

Cela signifie simplement que votre compte a fait l'objet d'une tentative de piratage. Le numéro ERROR vous indique la nature du problème.

Pourquoi ?

Les causes peuvent être multiple, nous allons en décrire une partie. Chaque développement présente la cause probable et le moyen d'y remédier.

1) Plusieurs tentatives de login dans un espace très court.

=> Lors du login le serveur vous demandera d'utiliser un Captcha afin de vérifier que vous êtes bien un humain. A noter que vous pouvez configurer dans l'onglet security, le nombre de tentative de login limite ainsi que le temps d'attente entre 2 tentatives erronées.

2) Modification du fichier du compte.

=> Blacksky met un fichier dans votre ordinateur, cela permet de mémoriser votre pseudo et votre mot de passe. Ce fichier est crypté et sa clé se trouve sur le serveur. Si lors de la lecture, blacksky détecte une modification de ce fichier, il va en générer un nouveau puis vous l'envoyer. Vous devrez retaper votre mot de passe.

3) Crash des serveurs

=> Nos serveurs ne sont pas infaillible. Si le logiciel ne peut pas se connecter ou que les serveurs subissent une attaque, un message vous sera transmis. Nous vous demandons alors de ne plus utiliser nos services. (Cela cause une surcharge inutile, et ne fait que ralentir la mise en route) le temps que nous réglons le problème.

Autres méthodes

Il existe plusieurs autre méthode qui peuvent être utilisé afin de détourner votre compte. Elles ne concernes pas directement les serveurs de BlackSky donc vous de ne serez pas prévenu. Il s'agit d'e-mail le plus souvent qui vous incite à donner votre mot de passe