FANDOM

Étymologiquement, Tellara viendrait du mot « tellurique » qui signifie planète rocheuse pouvant contenir ou avoir contenu de l’eau.

Worldmap
Histoire
Modifier

Berceaux des êtres de lumière, planète instable mais encore paradis terrestre, elle renferme un pouvoir absolu. Cette immense pouvoir est gardé par des êtres qui ne sont pas humain. Cette planète est immense possédant un air pure, de l’eau, un étrange désert ainsi que des créatures exotiques. Du sol riche en minéraux, ce n’est pas rare de voir des immenses arbres pousser depuis des millénaires. Ses océans sont profond et renferment quelques milliers de secret. Des créatures pourtant silencieuse sont apparue avec des catastrophes.

Monde Modifier

Lieux Modifier

Au sud du continent s’étend l’immense désert d’Akon ; au sud-ouest, on peut apercevoir des gouffres vertigineux et au loin l'océan Temerons ; au sud-est, des falaises se jettent à plus de 1 km dans la mer de Kampelaus ; au nord se trouve une végétation riche, haute et parsemées de création humaine. Fleuves et rivières se faufilent dans les hautes forêts et dans les plaines sans conviction ; au nord-ouest, les plages sont rares ou envahis de rochers ; à l'est se trouvent les grande villes. Les hommes ont défrichés la plupart des forêts pour construire leur maisons et villages. Un peu plus bas se trouvent les chutes Jottie qui se jettent à partir des montagnes dans la mer de Kampulaus. au nord se trouve l'un des ports les plus utilisés pour traverser la mer. Plus à l'est, de l'autre côté de la mer se trouve une barrière végétal sous-marine. Une ville sous-marine (hydropolis) a été construite pour entretenir cette barrière naturel qui protège la côte du grand continent contre les intempéries de l'océan Hyndrosix.

Description Modifier

Akon Modifier

Le désert au sud du continent se nomme Akon, c’est le plus aride des déserts de Tellara. Le fleuve Tarik coupe le déserts pour se jeter dans un delta. Les créature sont rares dans le centre du désert avec les fortes chaleurs ; une seule des espèces peut s'y rendre sans trop souffrir du soleil : les Murts aiment se promener sous ce soleil de plomb. Ils n’ont aucune structure sociale sauf peut-être celle régit par la loi du plus gros. Végétariens de source dans un désert on mange se qu'on peux trouver alors un Coactuor dans un désert sablonneux. ils deviennent agressif protéger leur petit coin de terre. Apprivoiser, ils font de bon compagnons de sable. Aussi, et attention, si vous trouver un ver d'Akon, réfugiez vous sur une place surélevée. Il font de bonne bête à chasser mais garde à vous, ils sont carnivore et font d’excellents chasseurs. Les Murts sont plutôt leur nourriture préférer et ils ont une appétit gigantesques. Les Grulents sont de mauvais compagnons, ils accompagnent de la haut les voyageurs ; les vers d'Akon et les Murts sont des charognards, mais quand la faim les y poussent, ils n'attendent souvent pas très longtemps avant d'attaquer. Mais la plupart reste dans les air pour ne pas se faire attraper par une créature plus imposante et meurtrière : les Goullops son des créature plutôt non-sympathique. Ils sont très petits, le quart d'un homme mais plutôt bien organiser armé d'une vue changeante, il peuvent tant voir la nuit que le jour sans trop besoin de forcer. Ils sont les bâtards du désert possédant des ailes, ils peuvent planer légèrement. Un Goullops peux facilement tuer un homme. Un Goullops n’est pas très bavard, leur race élimine les non-respectueux. Ils vivent dans des mines creusés par eux-même. Ces quatre créatures se partagent le centre du désert. Une étrange force les retiens dans le centre mais personne ne voulu s'aventurer dans ses plaines ensablées et traitresses.

Akon ouestModifier

Ce coin du désert est prêt de l'océan Temerons. Une bande d'arbres volcaniques de roches et quelques fois des buissons verts. L'eau y est chaude car il n'a aucun courant dans cette parti de l'océan et l'eau est clair. Des écrits dévoile qu'il y prospérait un civilisation riche, chaleureuse et prospère. Leur écrits sont souvent flou ou imprécise sur l'endroit où leur cité à été construit. La faune y est riche de crustacé, d'oiseaux, de lézard sans conter les poisson qui s'attaque au passant qui s'approche des haut-fonds. Un village de pécheur persiste à se défendre et péché des tonne de poisson dans les haut-fond mais un navire sur quatre revends sans trop de dommage. la présence accru de ruine laisse croire a une puissante empire qui régnait autre fois. Trois crustacés ont pus évoluer, les Mandragorr reconnue pour leur pince énorme qui fait des victimes chaque année, les Guillarde sont des chasseurs expérimenter. Ils se cachent sous la surface et attend qu'une créature s'approche un peut trop et le dernier ne fait pas trop peur mais se révèle le plus dangereux des trois. Ils possèdent un petit attirail. Ils peuvent atteindre des vitesses vertigineuse et attaque en groupe. Phuier est leur nom. Les oiseaux sont très particulier. L'un d'entre eux, le Fêtille peut se montrer très docile et les bon guides sont proies à leur tendresse et leur accuiter à repèrer les Phuiers qui se cacheou qui se regroupe.