FANDOM

Le projet TUBE est un vaste projet de transport initié en l’an 10 par l’un des ingénieurs de la GeNaTEK. Ces tunnels s’étendant sur plusieurs milliers de kilomètre relient les grandes villes à l’aide d’un train magnétique.

HistoireModifier

Le projet TUBE est lancé par un ingénieur de la GeNaTEK en l’an 10. Celui-ci a réalisé de nombreux plans du nouveau prototype de train à suspension et propulsion magnétique ainsi que des futurs tunnels. La première ligne — dénommée Ground Pipe — fut construite en l’an 15 ; cependant les tunnels trop rigide ne résistèrent pas aux nombreux tremblement de terre, le projet se solda par un échec. Quelques années plus tard, la GeNaTEK construit de nouvelles voies TUBE 1 et NanoTUBE mieux adaptées aux contraintes sismiques, ce fut un succès commerciale et politique. Tandis que le TUBE 1 relie les grandes villes distantes de plusieurs centaines voire de plusieurs milliers de kilomètres par des trains ultra-rapide ; le second propose un transport intra-muros entre les différents quartier d’une même ville.

TechnologieModifier

Le projet TUBE repose sur l’utilisation d’un train magnétique. À developper.

Réseaux actuelModifier

Actuellement, toutes les grandes mégapoles sont reliées au réseau TUBE I. Les tunnels de TUBE I sont divisés en deux parties. La première et réservé aux civils, et porte le nom de TUBE Ic. La deuxième partie (TUBE Ii) est réservée aux industries. La principal station de TUBE Ii est le terminal n°5 à Dunbar qui déverse un flot quotidien de marchandise destiné aux industries et forge de ce même quartier